top of page

PALMARÈS DES ENTREPRISES AU FÉMININ - TERRANOVA SÉCURITÉ

Lara Emond, Premières en affaires, édition hiver 2021



 

LISE LAPOINTE Terranova Sécurité

Services de sécurité informatique

  • En affaires depuis: 2001

  • Nombre d’employés: 75

  • Nombre d’actionnaires: 3

  • Chiffre d’affaires: 10-20 M$

  • Classement au Palmarès: LES MOYENNES 10 à 50 M$


QUELLE A ÉTÉ VOTRE PLUS GRANDE RÉUSSITE PROFESSIONNELLE ? Le fait que l’an dernier notre produit ait été intégré dans la suite Microsoft Office 365.

QU’EST-CE QUI VOUS AIDE À PRENDRE DES RISQUES ET À GÉNÉRER DE LA CROISSANCE?

J’ai adopté une méthodologie de travail qui s’appelle « Scaling Up ». On se fixe des objectifs sur trois ans et ensuite on fait des plans trimestriels, mensuels et hebdomadaires afin d’y parvenir. Ça nous permet de mitiger les risques et cela fait en sorte que chaque personne au sein de l’organisation sait de quoi elle est responsable.


COMMENT VOUS DÉMARQUEZ- VOUS DE VOS CONCURRENTS?

Nous sommes parmi les leaders mondiaux dans la formation sur la sensibilisation à la cybersécurité. Toutefois, l’ensemble de nos grands concurrents sont américains. Le fait que je sois une femme à la tête de l’organisation fait en sorte que j’ai une vision distincte, et que notre culture d’entreprise est différente. Il est important pour moi que les produits que nous offrons soient beaux et faciles à utiliser. Nous avons également des plateformes de contenu. Enfin, notre approche est beaucoup moins axée sur le marketing que celle de la concurrence. On ne vend pas juste un produit et on devient des partenaires d’affaires dans la réussite de nos clients.

QUEL EST VOTRE PLUS GRAND RÊVE ?

On veut devenir la référence en sensibilisation à la cybersécurité au niveau mondial. Nous travaillons dans une quarantaine de langues et nous sommes déjà très présents au Canada, aux États-Unis et en Europe. L’Asie est le prochain gros morceau à attaquer.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page