top of page

INCONTOURNABLES DUOS - CATHERINE MEUNIER ET ANIE ROULEAU

Lara Emond, Premières en affaires, édition hiver 2020




 

Sur la route de la croissance et pour arriver au cap des 5 millions de chiffres d’affaires annuel, les jeunes femmes d’affaires et entrepreneures à succès savent s’entourer. Elles choisissent des mentor.e.s qui les inspirent et les aident à se dépasser. La relation est fondamentale et fait toute une différence dans le parcours qui les guidera vers de nouveaux sommets. Voici quatre duos qui naviguent en harmonie. (partie 3 de 4)


CATHERINE MEUNIER ET ANIE ROULEAU


Entrepreneure : Catherine Meunier Entreprise : Cosmétiques Idoine En affaires depuis: 2014 En chiffres: L’entreprise a doublé son chiffre d’affaires l’an dernier et a augmenté ses ventes de plus de 67 % chez un grand détaillant.


En relation mentorale depuis:

3 ans dans le cadre du programme Futurpreneur


«Anie était l’entrepreneure que je rêvais de devenir. Je ne pense pas que je pouvais mieux tomber. Nos entreprises sont dans des créneaux et des marchés similaires. C’est comme si elle avait débroussaillé le chemin pour moi. Anie a été là à chacune des grandes étapes de mon entreprise. C’est même elle qui m’a poussée à lâcher mon emploi afin de me lancer en affaires!


Elle me donne des conseils concrets qui me permettent d’avancer plus rapidement. C’est une chance de pouvoir avoir une personne qui est là, qui répond à l’appel quand tu en as besoin. Savoir que quelqu’un est à tes côtés, te redonne confiance en toi. Anie est même venue avec moi lors d’une rencontre importante avec un grand détaillant national.»


ANIE ROULEAU


Mentore : Anie Rouleau Entreprise : The Unscented Company (BALECO) Profil en trois mots: Engagée, visionnaire, charismatique Secteur du parcours professionnel : Produits biodégradables pour la maison et le corps Réalisations en trois mots : Monter une entreprise qui lègue un impact positif


« Je trouve ça hyper stimulant de mentorer des jeunes entrepreneurs. Je tire une grande satisfaction de les voir entreprendre et réussir. Il est important qu’il y ait une chimie, que la relation soit vraie, ouverte et honnête. Le mentorat est essentiel dans le développement de sa vie professionnelle.

J’ai pour philosophie que quand on tire quelqu’un vers le haut, on se fait à notre tour tirer vers le haut dans le processus. Le mentorat, c’est une relation d’entraide. C’est important pour moi de sentir que j’ai une influence. Prendre le temps d’aider, de redonner, de partager mon expérience, ça fait partie de mon ADN. Enfin, je demande toujours à mes mentorés de redonner à leur tour en devenant mentor un jour afin de continuer ce cycle vertueux.»

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page