top of page

PALMARÈS DES ENTREPRISES AU FÉMININ - GROUPE SIMONEAU

Lara Emond, Premières en affaires, hiver 2020



 

GROUPE SIMONEAU

Montérégie

Nom de l’entrepreneure: Nancy Simoneau Type d’activités: Fabrication de chaudières industrielles, institutionnelles et commerciales En affaires depuis: Entreprise fondée en 1984. Nancy Simoneau a joint l’entreprise en 1988 en tant qu’employée, a obtenu son premier bloc d’actions en 2001 et est devenue actionnaire unique en 2011 Nombre d’employés: Entre 140 et 150


VIVEZ-VOUS LES EFFETS DE LA PÉNURIE DE MAIN-D’ŒUVRE?

«Il est certain que la situation actuelle limite notre croissance. Par contre, il y a des bons côtés à la pénurie de main- d’œuvre puisqu’elle force les employeurs et les dirigeants d’entreprises à se regarder dans le miroir et à s’assurer que leurs discours envers leurs employés et leurs partenaires sont réellement d’égal à égal tout en étant respectueux des valeurs humaines, de l’environnement et de la société. Au final, cela aura des répercussions positives puisqu’on va développer plus de collégialité, d’amour et de bonheur au travail. Au Québec, la pénurie nous force à augmenter notre productivité, à nous automatiser si on veut sortir du statu quo. »

QUELLES MESURES ONT LE PLUS CONTRIBUÉ À LA CROISSANCE DE VOTRE ENTREPRISE?

« L’exportation et l’innovation. Il faut avoir le courage de prendre des risques et il faut avoir confiance en soi pour aller vendre ailleurs. Aujourd’hui, les entreprises s’autorégulent pour faire face aux enjeux de société. Depuis que j’ai pris la présidence, nous avons effectué plusieurs investissements en innovation afin de devenir plus performants, mais aussi pour réduire notre impact environnemental. » L.E.

0 vue0 commentaire
bottom of page