top of page

PALMARÈS DES ENTREPRISES AU FÉMININ - BERGER

Lara Emond, Premières en affaires, édition hiver 2021




 

VALÉRIE ET MÉLISSA BERGER Berger

Entreprise manufacturière qui produit des supports de croissance horticoles pour les industries maraîchères et floricoles

En affaires depuis: 1963

Nombre d’employés: plus de 700

Nombre d’actionnaires: 2

Chiffre d’affaires: entre 175 et 225 M$

Classement au Palmarès: LES GRANDES 50 M$ et +


QUELLE PLACE OCCUPENT LA RECHERCHE ET L’INNOVATION DANS VOS ACTIVITÉS?

Ça occupe une place majeure. Malgré le fait que notre industrie change lentement et qu’il s’agit d’un domaine très conservateur, on a investi dans une serre à la fine pointe de la technologie dédiée à la recherche de culture en environnement contrôlé afin d’être en mesure de mieux conseiller nos clients. On fait des tests qui servent ensuite à nos conseil- lers techniques qui sont sur la route afin d’aider nos clients à maximiser leur production au quotidien. C’est ce qui nous démarque de la con- currence. Le succès de nos clients devient le nôtre. Nous innovons également en créant nous-mêmes plusieurs de nos équipements. La recherche et le développement, c’est vraiment dans notre ADN.


COMMENT AVEZ-VOUS RÉALISÉ LA CROISSANCE ?

Notre croissance s’est majoritaire- ment faite par le bouche-à-oreille. Il y a quelques années, on a voulu passer d’une entreprise menée par la production, à savoir les sites de récolte et de production, à une entreprise menée par les marchés. C’est ainsi qu’on a décidé de commencer à ouvrir des usines aux États-Unis. À ce jour, nous avons douze sites de récolte et huit usines de production. Nous sommes présents dans une vingtaine de pays à l’extérieur de l’Amérique du Nord, dont le Japon et le Mexique. Nous sommes actuellement en train de diversifier nos marchés et nous avons récemment exploré le segment du cannabis médical, ce qui a propulsé notre croissance.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page