top of page

[Université Laval] - LARA EMOND ET ÉRIC DUPONT HONORÉS LORS DE LA CÉRÉMONIE LES REMARQUABLES 2018

Dernière mise à jour : 20 mars 2023

Université Laval, 11 mai 2018



 

À l’occasion de la cérémonie Les Remarquables, tenue le 10 mai 2018 au Palais Montcalm, l’Université Laval et sa fondation ont rendu hommage à 13 diplômés au parcours exceptionnel, dont deux de FSA ULaval.


Lara Emond - Prix Jeunes diplômés


Lara Emond a obtenu l’un des 4 prix Jeunes diplômés, décernés chaque année à de récents diplômés qui font la fierté de l'Université Laval. Mme Emond a obtenu son baccalauréat en administration des affaires avec profil international en 2011.


En 2013, elle a cofondé Nota Bene, un organisme à but non lucratif visant à connecter la relève entrepreneuriale à des leaders de diverses industries, ainsi que BHLB, une ligne d’accessoires de mode haut de gamme confectionnés dans le respect de l’homme et de l’environnement. En 2015, elle a cofondé le Groupe Sub Rosa, qui offre des services de gestion événementielle, de développement des affaires et de communications.


En marge de sa carrière entrepreneuriale, Lara Emond est administratrice du Musée National des Beaux-Arts du Québec et de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Elle est également membre du Groupe consultatif jeunesse de la Commission canadienne pour l’UNESCO. En 2012, elle a été nommée jeune femme de mérite par la YWCA Québec et a figuré au top 25 des femmes d'influence du journal Le Soleil. En 2015, elle a été identifiée parmi les 30 leaders de moins de 30 ans par La Presse et les «25 leaders qui feront bouger le Québec» par Les Affaires.


Éric Dupont - Prix Coup de cœur philanthropique


Éric Dupont a reçu le prix Coup de cœur philanthropique, honorant un diplômé qui s’est distingué grâce à la qualité de son engagement et de ses initiatives dédiées au développement de la philanthropie à l’Université Laval.


En plus de ses études en physiologie-endocrinologie, M. Dupont a réalisé un certificat en administration à l’Université Laval en 1991. Depuis plus de 30 ans, il soutient une variété de causes en éducation, santé, culture et pour l'enfance. Éric Dupont a particulièrement à cœur la philanthropie planifiée, qu’il espère pouvoir faire connaître dans la ville de Québec afin de créer un impact plus significatif. Il est la «bougie d’allumage» et l’un des signataires du programme Les Cents-Associés, dont les donateurs s’engagent, à leur décès, à verser un don planifié de 1 M$ dans le cadre de la Grande campagne de financement de l’Université.

8 vues0 commentaire
bottom of page